A propos de ce blog


Nom du blog :
manueh
Description du blog :
3615 Ma vie
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
27.02.2007
Dernière mise à jour :
04.03.2018

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sport (13)
· Coupe du Monde 2010 (7)
· Opinion (9)
· A voir! (1)
· Voyages (8)
· Musique (2)
· Myself (3)
· Video Games (1)
· Irlande (2)
· UEFA EURO 2012 (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or manueh
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Free Hugs
· Lézard mutant
· Notre appartement à Edimbourg
· Binge drinking
· Nouvelle tendance : le unfair-play

· Coup de coeur – Ridan
· St Patrick 2007
· Retour à la civilisation
· Quand je serai grand, je serai...
· Musée de l'Apartheid
· Désillusion écossaise
· What happened to football?
· Ode à l'Irlande
· Retour
· La spécificité française

Voir plus 

Statistiques 57 articles


Thèmes

papier parents éducation jeux femme homme monde moi merci image enfants football mordre mord ivanovic suarez chelsea liverpool les bleus

Derniers commentaires

bonjour, en fait, je fais un atlas des amphibiens et reptiles de la martinique - un outil d'aide à la cons
Par Dewynter, le 02.07.2014

bonjour dewynter. j'ai pris cette photo à l'île maurice en 2008, donc pas aux antilles. quelles recherches fai
Par manueh, le 02.07.2014

bonjour, je suis tombé par hasard sur cette photo de gecko. je travaille sur les reptiles des antilles et
Par Dewynter, le 01.07.2014

j'avoue le foot ne m’attire pas , pas du tout...je lui trouve trop de ressemblance avec les voyous ... peut-ê
Par owl, le 19.01.2014

sympas comme texte (même si je ne suis pas fan de foot)! mais tout à fait d'accord avec toi. c'est comme la f
Par Agnès, le 20.11.2013

Voir plus

RSS
Recherche

La mala educación (La mauvaise éducation)

La mala educación (La mauvaise éducation)

La mala educación (La mauvaise éducation)

La mala educación (La mauvaise éducation)


Dimanche, Luis Suárez (Liverpool) a mordu un adversaire, Branislav Ivanović (Chelsea). La scène est hilarante : l’Uruguayen et le Serbe se battent pour un ballon dans la surface de Chelsea, Ivanović réussit à repousser le ballon, Suárez déséquilibré se retient sur Ivanović, puis s’empare du bras du Serbe et lui mord l’avant-bras. Miam ! C’est surtout la tête d’Ivanović qui vaut le coup. On voit exactement le moment où il ressent la douleur, mais surtout la surprise sur son visage… impayable ! Cette réaction de la part de l’Uruguayen est tellement inattendue que je ne peux m’empêcher de rigoler.

 

Et puis il y a eu l’après-match. Jamie Redknapp et Graeme Souness, deux anciens de Liverpool et désormais consultants sur Sky Sports, condamnent sans plus attendre les faits. Ce n’est pas forcément le geste qu’ils condamnent, mais surtout le fait que l’image de Liverpool va être ternie à jamais par un individu qui, ils le rappellent, "ne sera jamais plus grand que le club".

 

Et puis sur Facebook commencent à fleurir les critiques. Certains, comme moi, prennent ça à la rigolade. D’autres se plaignent de l’exemple donné aux enfants. "Un footballeur, vu le salaire qu’il reçoit, se doit d’être un exemple pour les petits." Ah bon ? Depuis quand ? George Best, l’idole des jeunes dans les années 60-70, montrait-il l’exemple en étant bourré sur le terrain ? I don’t think so.

 

Ce n’est pas que ça. C’est les footballeurs qui vont aux putes, les footballeurs qui font des excès de vitesse, les footballeurs qui couchent avec la femme de leur frère, les footballeurs qui crachent sur l’adversaire, les footballeurs qui mordent, les adversaires qui bousillent des Ferrari, les footballeurs ceci et cela. En gros, les footballeurs qui pètent dans la soie, ça pue et tout le monde s’en dégoûte. Oui, les footballeurs dégoûtent le peuple.

 

On ne va pas les plaindre, ils sont payés des millions. Enfin, seulement l’élite je rappelle. La plupart des footballeurs, même professionnels, vivent tout juste au salaire minimum et ont du mal à joindre les deux bouts, comme le commun des mortels. Donc déjà, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

 

Ensuite, depuis quand doivent-ils montrer l’exemple ? Pour quoi faire ? Je me pose une question : n’est-ce pas les parents qui devraient montrer l’exemple ? Depuis quand les footballeurs doivent se substituer à l’éducation parentale ?

 

Suárez mord Ivanović. Bouhouh ! Papa, maman, je vais faire la même chose sur le terrain le week-end prochain parce que mon idole Suárez l’a fait. Papa : tu fais ça, plus de jeux vidéo pendant un mois, plus de sorties pendant un mois, plus de ton dessert préféré. Maman, les gros yeux. Le petit con : je respecte mes parents. Comme ils m’ont appris à faire la différence entre le bien et le mal, alors je sais que c’est mal puisqu’ils me disent que ce n’est pas bien.

 

Mais allô quoi, depuis quand les footballeurs doivent être des exemples ? Qui crée cette image d’homme parfait qui n’existe pas ? Avec l’argent, la popularité, la gloire, les travers d’un homme ressortent forcément, mis en exergue par les jaloux et les personnes protégeant leurs propres intérêts. OK, Suárez a perdu la boule. Il doit être et sera suspendu, c’est tout à fait normal. En plus, c’est un récidiviste. Mais et alors ? Si les parents apprennent la base à leurs enfants - ne pas mordre, dire merci, ne pas enfoncer des gens qui sont déjà bien bas (Suárez qui fête le raté du Ghana sur penalty qu’il a provoqué en mettant la main sur un ballon qui filait au but), ne pas proférer d’insultes racistes ou autres - alors les enfants rigoleront bien en voyant un pauvre mec comme Suárez perdre la boule.

:: Les commentaires des internautes ::

owl le 19/01/2014
J'avoue le foot ne m’attire pas , pas du tout...Je lui trouve trop de ressemblance avec les voyous ...
Peut-être que si l'on supprimait le professionnalisme (l'argent) il deviendrait attrayant..

http://owl.centerblog.net